Fiche épisode Better Call Saul 2x05:
Regarder Better Call Saul

russel 16/03/16 2:29 1     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


twuce Network twuce

10.0

Pfff

Dieu sait que j'ai aimé Breaking Bad, dieu sait que j'ai adoré l'idée d'un spin off autour de Saul, mais la vache qu'est ce que je me fais chier depuis le début de cette saison.

Alors oui la réalisation est parfaite, oui ca donne quand même une vision, une compréhension des personnages qui nous aide à comprendre comment Jimmy McGill est devenu Saul Goodman, mais putain ça se fait dans la douleur quand même.



russel Network russel

15.0

Petite variation plus feutrée dans le monde des avocats avec un bon centrage qui ne fait pas de mal autour de Kim. C'est un personnage désespéré, limite condamné dans l'univers de Gilligan. Certes si le crime ne paie pas (ou en tout cas à un prix trop fort), les pasionarias de la méritocratie sont voués à de grandes désillusions. Ca se combine mal pour Chuck jamais reconnu pour sa rigueur (et l'ennui profond qu'il procure), vivant comme un paria avec ses indispositions. Kim est partie pour passer sa vie dans la vexation, à végéter dans son parking obscur. Parce que la vie est injuste, le rêve américain n'existe plus.

On en apprend un peu plus sur la famille McGill. Chuck a été maqué, ça n'a pas du bien finir et on envisage déjà pourquoi. La séquence d'intro était dure avec Jimmy invité à dîner. Ca m'a renvoyé à Walter face à ces andouilles de Schwartz. Même lutte des classes, même mépris voilé, même gêne crispée.

Et puis alors que je me disais que ça commençais à manquer un peu de latinos ultra violents, voila que déboule pépé drin drin. Sans ses roulettes. Et c'est là que je vois que je suis encore accro à Breaking Bad. Et pour longtemps encore...

"What the hell happened to you?
I get it : the first rule of fight club, right?"